• Home
  • Four a pizza exterieur : Les meilleurs four pour préparer de délicieuse pizza rapidement ?

Four a pizza exterieur : Les meilleurs four pour préparer de délicieuse pizza rapidement ?

 

Si les Italiens sont à l’origine de la pizza, cette dernière est désormais devenue un plat international ! Alors si vous aussi vous aimeriez préparer vos propres pizzas, il est clair qu’il vous faut un four adéquat. Les marques qui affluent le marché proposent généralement une multitude de produits, c’est pourquoi, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Mais rassurez-vous, nous sommes là pour vous guider. aujourd’hui, nous revenons pour vous parler de l’un des meilleurs fours à pizza du moment. Celui qui vous permettra de préparer de succulente pizza rapidement tout en vous garantissant une cuisson optimale ! Allez, fini les belles paroles, laissons désormais place au test complet !

Acheter un four à pizza extérieur au meilleur prix

Le meilleur four à pizza extérieur du moment : Le four barbecue 4,8 kw

four pizza extérieur

Il s’agit d’un four extérieur de qualité professionnelle qui vous offre la possibilité de réaliser des pizzas rapidement. Il est d’autant plus avantageux qu’il propose une cuisson optimale afin de vous offrir de succulentes pizzas ! Grâce à sa puissance de 4800 watts, ce four se place concrètement parmi les meilleurs du moment ! Il a la particularité d’atteindre une température de 250°C en moins de 5 minutes. D’autre part, cette température peut facilement être réglée grâce à un régulateur. A l’intérieur, le four est assez spacieux, ce qui vous laisse la possibilité de faire cuire deux grandes pizzas à la fois. Le fabricant nous propose même une cuisson de plus de 50 pizzas par heure ! Ce produit peut par conséquent être utilisée par des particuliers comme des professionnels !

Son utilisation se fait avec une simple bouteille de gaz. Seulement voilà, le fabricant ne nous offre pas le tuyau. Il est donc impératif de s’en procurer un, ainsi qu’une bouteille pour pouvoir bénéficier de cet appareil. Mise à part cela, son installation reste assez simple puisque le four est assez léger dans l’ensemble, soit environ 15 kg. Ses dimensions sont un peu volumineuses, mais cela n’empêche que vous pourrez le placer n’importe où vous le souhaitez (sur une table, un élément de cuisine, etc.). Esthétiquement, c’est un produit assez basique qui arbore tout de même des formes et des finitions élégantes. En outre, sa conception en acier inoxydable fait de ce four l’un des plus robustes et résistants du moment ! C’est incroyable de voir un four qui a aussi bien été pensé, même après des années d’utilisation, il ne vous fera pas défaut, c’est certain !

Acheter ce four à pizza extérieur au meilleur prix

Quels critères à considérer avant l’achat ?

Que ce soit un four ordinaire, un four à pizza électrique ou un four à gaz, le choix d’un tel appareil ne se fait pas en 2 minutes chrono malheureusement. Pour faire le bon choix et acquérir un produit qui correspond à vos attentes, il est primordial de prendre en considération plusieurs critères. Pour cela, il vous suffit de vous tourner vers les caractéristiques du produit en question. Ainsi, vous pourrez en apprendre plus sur ses points forts et ses points faibles. En exclusivité pour fourapizza.net, nous vous proposons un guide d’achat complet qui vous permettra de dénicher le four à pizza extérieur idéal !

La taille et la capacité du four

L’un des premiers critères à prendre en considération lors de l’achat d’un four à pizza d’extérieur, c’est bien évidemment sa taille. En effet, vous devez sélectionner un modèle selon l’espace dont vous disposez. Si ce dernier est restreint, alors veillez à ce que le four offre des dimensions adéquates. En revanche, si vous disposez d’un grand espace, vous pouvez alors opter pour un four d’une grande de taille qui vous permettra de réaliser plus de pizzas en une fois. Bien évidemment, plus le four est large, plus la capacité interne sera spacieuse. Ce qui vous permet par conséquent, de réaliser de grandes pizzas et parfois même plusieurs à la fois.

Le nombre de pizzas supportées

En fonction de la taille du four, le nombre de pizzas supporté n’est pas toujours le même. Certains fours vous offrent la possibilité de faire cuire une pizza à la fois tandis que d’autres peuvent accueillir jusqu’à 4 voire même parfois plus lorsqu’il s’agit de modèles professionnels. Si cet article est destiné à une utilisation domestique, alors un four à une voire deux pizzas sera entièrement suffisant.

Si vous avez l’habitude de recevoir des invités, sachez que les fours extérieurs sont généralement dotés d’une puissance optimale. Par conséquent, la durée de cuisson est assez rapide. Vous pourrez alors les faire cuire les unes derrière les autres et par la même occasion gagner un peu de place en optant pour un four moins imposant.

La cuisson et la rétention de la chaleur

Pour que la ou les pizzas puissent cuire efficacement et surtout rapidement, il est important de prendre en considération la puissance du four. Cette puissance est généralement donnée en watts. Pour une bonne cuisson, nous vous conseillons d’opter pour un four à pizza dont la puissance est supérieure à 1200 watts.

La rétention de la chaleur est également à prendre en considération. Si vous ne savez pas où nous voulons en venir, c’est très simple. En effet, le problème de bien des appareils chauffant, c’est qu’ils laissent évacuer la chaleur. Ainsi, la cuisson prend plus de temps que si la chaleur était parfaitement conservée. Par conséquent, il est primordial de sélectionner un four doté d’une bonne conception. Ainsi, la chaleur pourra rester compacte et la cuisson de la pizza sera alors plus rapide. Pour info, l’acier inoxydable est l’une des meilleures matières avec les pierres réfractaires !

Le régulateur de température

Les fours à gaz offrent généralement une chauffe plus rapide et plus puissante. Il est donc très important que le four dispose d’un régulateur de température. Ainsi, si la puissance vous paraît trop élevée, vous pourrez alors sélectionner un réglage plus faible afin que la pizza continue de cuire gentiment.

Pour résumer

En conclusion, il faut savoir que le choix d’un four à gaz ne se fait pas de la même façon qu’un four électrique. Les critères sont en effet différents. Dans le cas d’un four électrique, il est important de prendre en considération la conception, la polyvalence et les options supplémentaires. Les fours à gaz qui sont quant à eux plus difficiles à déplacer dû à leur volume imposant et à leur poids important, nécessitent d’une puissance optimale, d’une conception parfaite et d’une capacité assez spacieuse. Pour plus d’info sur les fours à pizza électriques, n’hésitez pas à consulter notre comparatif complet en cliquant ici même.

Pour en revenir aux méthodes d’achat d’un four à gaz, on vous récapitule ce qu’il faut absolument prendre en considération :

  • Les matériaux et les composants du four
  • Le poids, la capacité et la taille du four
  • Le nombre de fonctionnalités proposées
  • S’il dispose d’un régulateur de température ou d’un thermomètre
  • Le prix du four et sa garantie.