• Home
  • Optima-Pizza Express Napoli, un bon four à pizza

Optima-Pizza Express Napoli, un bon four à pizza

Si beaucoup estiment que l’Optima-Pizza Express Napoli n’est qu’une simple contrefaçon de l’excellent four à pizza “Da Gennaro” de Ariete 905, ce produit lui aussi 100% italien tente de se démarquer grâce au diamètre de sa plaque de 31 centimètres et sa température maximale de 460°C sur le papier. Toutefois, difficile de dire ce que vaut ce four à pizza au premier coup d’oeil… Pas d’inquiétude, nous l’avons testé rien que pour vous et serons totalement honnêtes quant à sa qualité.

optima-pizza-express-napoli

Un four électrique spécial pizza très correct

S’il peut cuire n’importe quelle pizza en moins de cinq minutes montre à la main, le four à pizza Optima-Pizza Express Napoli n’est pas exempt de défauts, comme en témoigne sa résistance fébrile qui coupe l’alimentation une fois la température maximale de 440°C atteinte. Néanmoins, sa pierre réfractaire pure permet de bien conserver la chaleur, si bien que vous pourrez cuire sur la plaque non seulement des pizzas, mais aussi des tartes, des viandes et même des châtaignes ! Léger et compact, cet appareil dispose aussi d’une belle esthétique, ce qui n’est pas sans nous rappeler certains modèles traditionnels italiens.

Trouvez cet article au meilleur prix

Tout un attirail pour une cuisson au point !

Si le four à pizza Optima-Pizza Express Napoli a une qualité, c’est bien sa cuisson toujours parfaitement réalisée. Ce four conviendra à tous les types de pizzas, qu’elles soient calzone, surgelées ou même congelées. On appréciera le croustillant de leur pâte et l’absence de mauvaise odeur parfois laissée par certains four à pizza lambdas. De plus, ce produit Optima-Pizza Express Napoli est équipé d’un thermostat réglable et d’une couverture interne en acier inoxydable pour une protection maximale. Ce produit est livré avec un témoin, des palettes en bois, un petit livre de cuisine et un manuel d’utilisation.

Lisez les avis des autres internautes

Fiche technique de l’appareil

Certifié CE-A 13, ce four à pizza Optima-Pizza Express Napoli affiche une puissance maximale de 1 200 watts. Ci-dessous, nous vous proposons de consulter une partie des informations techniques essentielles relatives à cet appareil conçu et fabriqué en Italie.

Dimensions de l’article : 35 x 32 x 24 cm

Poids de l’article : 6 kg

Puissance : 230V

Capacité : 1 pizza

Colori : Rouge

Garantie : 2 ans

Consultez la fiche technique du produit

Les plus et les moins


+ Un vrai four à pizza fabriqué à Naples, en Italie.

+ La pierre réfractaire, qui conserve bien la chaleur.

+ Les accessoires, le livre de cuisine, le manuel d’utilisation.


– Difficile et compliqué à nettoyer. C’est dommage !

– La résistance qui fait des siennes et coupe la cuisson !


Notre verdict

Nous voilà devant un four à pizza correct. Il est certes loin d’être parfait (la faute à sa résistance capricieuse et au fait qu’il soit difficile à nettoyer), mais il cuit très bien les pizzas dans l’ensemble. De plus, sa puissance est très bonne et il est livré avec tout un panel d’accessoires, ce qui a le mérite d’être mentionné !