• Home
  • Nous avons testé pour vous le G3Ferrari G10032

Nous avons testé pour vous le G3Ferrari G10032

Le G3Ferrari G10032 est un four électrique compact de couleur rouge qui s’adresse aux grands amoureux de pizzas. Muni de deux pierres réfractaires, il prétend garantir une cuisson parfaite. Or, si nous sommes nous-mêmes de grands amateurs de bonnes pizzas, nous ne comptons pas faire la fine bouche. Nous vous le dirons d’entrée, ce four à pizza est plutôt décevant. Techniquement, il est même moins efficace que le Optima-Pizza Express Napoli, qui n’est pourtant pas une bête de guerre.

Un  four à pizza intéressant sur le papier…

g3ferrari-g10032-four-pizzaLe G3Ferrari G10032 est un four électrique compact spécialisé dans la cuisson de pizzas, paninis, toasts, sandwiches et autres foraccias. Il faut dire que le thermostat réglable de cet appareil (qui est sur le papier de 390°C maximum) et sa minuterie de 5 minutes permettent de rendre croustillante et onctueuse n’importe quelle préparation culinaire. Le système de cuisson du four à pizza G3Ferrari G10032 est inédit puisque ce dernier utilise deux pierres réfractaires d’un diamètre de 31 centimètres. Néanmoins, nous allons bientôt voir que ce produit n’est pas aussi parfait qu’il en a l’air.

Achetez ce produit sur Amazon et recevez-le gratuitement

… Mais ayant tout de même des défauts

four-pizza-g3ferrari-g10032Si la cuisson des pizzas est très efficace et met moins de 5 minutes avec cet appareil, la qualité des composants du G3Ferrari G10032 est tout juste convenable. De plus, nous avons dénoté certains problèmes au niveau de la finition de l’appareil. Ainsi, il y a un décalage indésirable entre la résistance et le couvercle supérieur de l’appareil. Ce défaut de fabrication est regrettable car cela brise l’homogénéité de la cuisson. Reste que les deux pierres réfractaires font le travail. La première, qui est amovible, permet de tout cuire sauf les pizzas. La seconde est quant à elle destinée à la réalisation de pizzas, paninis et autres galettes.

Découvrez ce que les internautes pensent de cet article

Fiche technique de l’appareil

Vous êtes intéressé par ce produit ? Vous souhaiteriez vous l’offrir pour réaliser de bonnes pizzas ? Avant de passer à la caisse, pensez à jeter un coup d’oeil aux informations techniques ci-dessous ! Vous pouvez également consulter le lien plus en bas, qui vous redirigera vers la fiche complète de l’appareil.

Dimensions de l’article : 35 x 32 x 24 cm

Poids de l’article : 6 kg

Puissance : 230V

Capacité : 1 pizza

Colori : Rouge

Garantie : 2 ans

Consultez la fiche technique complète de ce produit

Les plus et les moins


+ Une cuisson puissante, efficace et rapide.

+ Permet de cuire toutes sortes de préparations.

+ Le minuteur de 5 minutes est idéal.


– Notice d’utilisation uniquement en italien.

– Problèmes de finition et d’assemblage.

– L’une des deux pierres réfractaires est inutile.


Notre verdict

Facile d’utilisation et livré avec un manuel qui fait aussi livre de recette (en italien), ce four à pizza G3Ferrari G10032 est convenable dans la mesure où il permet la préparation d’excellentes pizzas. Malheureusement, ses matériaux ne sont pas suffisamment solides. L’une des deux pierres réfractaires paraît même quelque peu inutile. Enfin, le prix de ce four ne traduit pas véritablement sa qualité.